Notre société est de plus en plus tournée vers le virtuel. Aujourd’hui, tout le monde a une vie sur Internet, que ce soit à travers les réseaux sociaux, les jeux vidéo, les comptes clients sur les sites d’achats en ligne, etc.
Pour mon projet de diplôme, je me suis donc questionnée sur les perspectives envisageables pour la bijouterie grâce à l’avancée des nouvelles technologies virtuelles.
J’ai alors créer des parures hybrides avec des bijoux physiques qui fonctionneront avec d’autres bijoux, virtuels, présentés sous forme de filtres en réalité augmentée sur les réseaux sociaux.
Bague Cottagecore, argent et émail et filtre en réalité augmentée, 2023.
A travers ce projet, je réfléchis donc à la manière d’adapter le bijou à notre époque. Les utilisateurs de réseaux sociaux pourront utiliser leurs parures lors de stories, de live ou de selfies afin de sublimer leur image.
Pour le design de mes parures, je m’inspire d’Aesthetics tendances sur les réseaux sociaux qui rassemblent et inspirent une grande communauté de followers sur les réseaux comme TikTok ou Instagram. Parmi ces tendances, je me suis particulièrement intéressée au Cottagecore, qui romantise la vie dans la campagne anglaise au début des années 1900 et au Y2K, qui reprend la mode des années 2000.
Parure Y2K, boucles d'oreille en argent et collier en réalité augmentée, 2023.
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.